Outil clé en main pour les organisations jeunesse

En collaboration avec Élections Québec, Citoyenneté jeunesse lance une trousse d’activités de sensibilisation à la participation citoyenne pour les organismes ou toutes personnes œuvrant auprès des 35 ans et moins.

Cette trousse vise à outiller les intervenantes et intervenants qui ne savent pas comment s’y prendre, ou qui ont simplement besoin d’un support de plus durant les élections provinciales.

Une démocratie saine est possible lorsque les jeunes sont parties prenantes des décisions prises en leurs noms.

La trousse d’activités de sensibilisation à la participation citoyenne propose 2 activités permettant d’approfondir la compréhension et la connaissance des jeunes sur le processus électoral et les principes d’engagement.

La trousse est disponible gratuitement! Téléchargez-la ci-contre.

Avez-vous besoin d’un soutien de plus ? 

Notre équipe est disponible à vous offrir un suivi personnalisé à l’animation de la trousse. Pour recevoir une formation à l’animation, contactez-nous à elections@citoyennetejeunesse.org. 

*

Ces activités sont possibles grâce à une collaboration avec Élections Québec dans le cadre des élections provinciales de 2022. 

Partager :

Autres articles

Rapport annuel

Rapport d’activités 2021-2022

Retour sur l’année 2021-2022 Cette année aura été, une fois de plus, la preuve que Citoyenneté jeunesse est une organisation résiliente qui ne baisse pas

Écrivez-nous

Questions fréquemment posées

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Contenu de va-et-vient
Contenu de va-et-vient

Le processus électoral

Le gouvernement provincial œuvre dans des domaines fondamentaux de notre société. Les personnes élues au gouvernement provincial prennent de grandes décisions en notre nom. Les élections provinciales sont une occasion unique pour les jeunes de s’exprimer et de faire entendre leur voix sur le choix des personnes élues qui auront la responsabilité de les représenter.

Devenir membre