Rapport d’activités 2021-2022

Rapport annuel

Retour sur l'année 2021-2022

Cette année aura été, une fois de plus, la preuve que Citoyenneté jeunesse est une organisation résiliente qui ne baisse pas les bras facilement.

En effet, grâce à un travail d’équipe de longue haleine, nous avons réussi à obtenir de belles victoires pour la jeunesse québécoise!

Une fierté pour la jeunesse du QC

L’un de ces gains se trouve dans notre partenariat officiel avec le Secrétariat à la jeunesse du Québec dans son Plan d’action jeunesse 2021-2024 pour faciliter l’accès aux lieux décisionnels et préparer la relève. Ce partenariat, qui se traduit par un financement à la mission, nous permettra de continuer à croître et à déployer des projets Par et Pour les jeunes à travers le Québec. 

C’est dans cet élan que nous avons également renouvelé notre partenariat avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec pour déployer la 2è phase du projet Jeunes de la diversité culturelle en région.

Nous pourrons donc poursuivre nos efforts pour former jeunes et organisations et créer des espaces plus inclusifs pour favoriser les maillages dans plusieurs régions du Québec. 

Pour l'engagement démocratique

Impossible pour nous de passer sous silence cette année électorale, c’est pourquoi nous avons mis sur pied des actions concrètes visant à mobiliser les jeunes autour des élections municipales et fédérales aux côtés d’Élections Québec, d’Élections Canada et du Secrétariat à la jeunesse du Québec. Il était important pour nous de ne pas nous arrêter à la participation électorale, mais aussi d’encourager les jeunes à présenter leur candidature aux élections municipales à travers la mise sur pied d’un programme d’activités visant à les outiller. Plus d’une centaine de jeunes représentant 16 régions administratives ont participé à nos ateliers!

 

Le conseil d’administration, ainsi que toute l’équipe de la permanence, vous souhaitent une bonne lecture

 

Au plaisir de collaborer avec vous dans la prochaine année!  

Partager :

Autres articles

Militante pour la diversité

Lancée il y a maintenant deux ans, l’initiative Jeunes de la diversité culturelle en région fait la promotion de la pleine participation des jeunes de la

Rassemblement annuel de 2022

C’était à Baie-Saint-Paul, en pleine nature, à l’Auberge des balcons qu’a eu lieu le Rassemblement annuel des membres du conseil d’administration de Citoyenneté jeunesse. Le

Écrivez-nous

Tu es un jeune de la diversité culturelle en région du Québec et tu souhaites développer un projet communautaire qui te tient à cœur?

Postule d’ici le 30 novembre à l’initiative Jeunes de la diversité culturelle en région.

Questions fréquemment posées

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Contenu de va-et-vient
Contenu de va-et-vient

Le processus électoral

Le gouvernement provincial œuvre dans des domaines fondamentaux de notre société. Les personnes élues au gouvernement provincial prennent de grandes décisions en notre nom. Les élections provinciales sont une occasion unique pour les jeunes de s’exprimer et de faire entendre leur voix sur le choix des personnes élues qui auront la responsabilité de les représenter.

Devenir membre