Une nouvelle venue à CJ

Audrey Anne détient un baccalauréat et une maîtrise en études politiques appliquées de l’Université de Sherbrooke. Elle est actuellement doctorante en science politique à l’Université du Québec à Montréal. Ses travaux de recherche portent la citoyenneté, les identités, l’aménagement diversité culturelle, le vivre-ensemble et l’inclusion des minorités ethnoculturelles et religieuses. Elle a aussi développé une sensibilité particulière à l’inclusion sociale et politique des femmes et des jeunes.

Son poste à Citoyenneté jeunesse ne tombe pas des nues. Elle a toujours été très impliquée dans son milieu. Elle a d’ailleurs été formatrice et accompagnatrice de groupes de jeunes dans le cadre des simulations du Conseil municipal jeunesse de Sherbrooke (15-16 ans) et du National Model United Nations (20-24 ans). Elle est actuellement doctorante affiliée au Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDAQ) et à la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes. 

Parallèlement, Audrey Anne adore le plein air, chanter et faire de la recherche (son petit côté intello!). Elle rêve de publier un livre et d’être reconnue pour son expertise! 

« Je suis ravie de rejoindre l’équipe de Citoyenneté jeunesse. Je me suis toujours demandé pourquoi les enjeux liés à l’aménagement de la diversité culturelle crée autant de polémiques et quel rôle que je peux jouer pour contribuer à l’amélioration de la société. Le projet Les jeunes de la diversité culturelle en région est une incroyable opportunité pour moi de mettre à profit mon expertise et mes connaissances en ce sens. »

« Girls with dreams become women with vision »

Partager :

Autres articles

Appel à candidatures

Citoyenneté jeunesse est à la recherche d’ambassadrices et d’ambassadeurs en provenance des différentes régions du Québec pour le projet Jeunes de la diversité culturelle en

Écrivez-nous

Devenir membre