Une nouvelle coordonnatrice pour Citoyenneté jeunesse

Elsa Mondésir Villefort se joint à l’équipe de Citoyenneté jeunesse à titre de coordonnatrice!

Détentrice d’un baccalauréat en études internationales spécialisé en science politique, Elsa a toujours eu la jeunesse dans le sang! Depuis 10 ans déjà, elle réalise des projets permettant la formation et l’accompagnement de groupes de jeunes d’âge primaire, secondaire et de jeunes adultes. Le monde de Citoyenneté jeunesse ne lui est d’ailleurs pas étranger puisqu’elle a été chargée de projet en participation citoyenne pour le Forum jeunesse de l’île de Montréal pendant près de deux ans avant de se lancer à son compte comme consultante. 

Dans les dernières années, Elsa s’est également spécialisée dans l’intervention auprès de nombreux groupes marginalisés, autant ici qu’à l’international en travaillant au niveau de l’éducation du public en matière de droits humains ainsi qu’à la promotion de la solidarité internationale chez les jeunes. Elle est présentement coprésidente du Comité consultatif ImpAct composé d’étudiants et d’alumnis de Collèges et instituts Canada, membre du Groupe consultatif jeunesse de la Commission canadienne pour l’UNESCO et gouverneure pour le Fonds 1804 pour la persévérance scolaire. 

« Je suis très heureuse de me joindre à l’équipe incroyable de Citoyenneté jeunesse. C’est un honneur et un privilège de pouvoir côtoyer des jeunes aussi inspirnant.es et engagé.es provenant de toutes les régions du Québec. Je suis d’autant plus ravie de mettre mes connaissances, mon expertise et mon leadership à contribution dans le développement et le déploiement de notre nouveau projet Les jeunes de la diversité culturelle en région. »

Partager :

Autres articles

Appel à candidatures

Citoyenneté jeunesse est à la recherche d’ambassadrices et d’ambassadeurs en provenance des différentes régions du Québec pour le projet Jeunes de la diversité culturelle en

Une nouvelle venue à CJ

Audrey Anne détient un baccalauréat et une maîtrise en études politiques appliquées de l’Université de Sherbrooke. Elle est actuellement doctorante en science politique à l’Université

Écrivez-nous

Devenir membre