21 nouvelles administratrices et administrateurs pour Citoyenneté jeunesse

Citoyenneté jeunesse est heureuse d’annoncer la nomination de 21 nouveaux jeunes de 17 à 35 ans au sein de son conseil d’administration. En concertation avec les membres provenant des forums jeunesse régionaux toujours actifs à travers le Québec, l’organisation a décidé d’adopter une approche inclusive en offrant la possibilité à plus de jeunes Québécoises et Québécois de devenir membre et de participer à sa gouvernance. 

Toujours la même mission et toujours la même vision : amplifier la voix des jeunes

«Nous sommes ravi.es de la mobilisation des forums jeunesse et des jeunes engagé.es aux quatre coins du Québec à soutenir cette organisation dans sa transformation et à élever les enjeux chers à notre génération. Toujours Par et Pour les jeunes, Citoyenneté jeunesse, à travers des projets et des actions de concertation, mettra toutes ses énergies à amplifier les voix des jeunes afin de permettre une plus grande représentation de ces derniers dans les lieux décisionnels et de pouvoir.» souligne Jennifer Teasdale-Raymond, présidente de Citoyenneté jeunesse. 

Le conseil d’administration et le membership autrefois exclusivement ouverts aux forums jeunesse du Québec est maintenant composé de 17 jeunes représentants les 17 régions administratives du Québec, 1 jeune représentant les moins de 18 ans et 3 jeunes engagés auprès d’organisations jeunesse impliquées dans les secteurs socio-communautaire et d’inclusion et de défense de droit. L’organisation est fière de cette transformation qui n’aurait pu se faire sans une étroite collaboration avec les forums jeunesse régionaux mobilisés à travers la province. 

Bienvenue à nos 21 administratrices et administrateurs : 

  1. Pier-Marc Corriveau, Abitibi-Témiscamingue
  2. Gabrielle Boucher, Bas-Saint-Laurent
  3. Rosie Kasongo, Capitale-Nationale
  4. Lauréanne Cauchy-Richer, Centre-du-Québec
  5. Rosalie Morissette, Chaudière-Appalaches
  6. Jade Duguay, Côte-Nord
  7. Maryanne Sanders, Estrie
  8. Laszlo Bois, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
  9. Jason Rivest, Lanaudière
  10. Vincent Diotte, Laurentides
  11. Fouzia Bazid, Laval
  12. Jean-Russ Dufour, Mauricie
  13. Philippe Lauzon, Montérégie
  14. Jennifer Teasdale-Raymond, Montréal
  15. Élisapie Lamoureux, Nunavik/Nord-du-Québec
  16. Rosalie Dumont, Outaouais
  17. Guillaume Bouchard, Saguenay–Lac-Saint-Jean
  18. Alexandre Jolicoeur, Membre de moins de 18 ans
  19. Véronique Simard-Brochu, Jeune engagée dans l’écosystème jeunesse
  20. Ernest Edmond, Jeune engagé dans l’écosystème jeunesse
  21. Marc-André Simard, Jeune engagé dans l’écosystème jeunesse

À propos de Citoyenneté jeunesse 

Citoyenneté jeunesse est une organisation à but non lucratif qui a pour principale mission de concerter ses membres en vue d’amplifier la voix et les opinions des jeunes de 35 ans et moins et d’aspirer à leur pleine représentation dans les lieux décisionnels et de pouvoir. En tout temps, l’organisation agit de manière transpartisane et participe activement aux efforts d’éducation et de participation citoyenne suivant la philosophie du Par et Pour les jeunes. 

 -30-

Renseignements :

Elsa Mondésir Villefort, coordonnatrice

developpement@citoyennetejeunesse.org
438 889-3572

Partager :

Autres articles

Appel à candidatures

Citoyenneté jeunesse est à la recherche d’ambassadrices et d’ambassadeurs en provenance des différentes régions du Québec pour le projet Jeunes de la diversité culturelle en

Une nouvelle venue à CJ

Audrey Anne détient un baccalauréat et une maîtrise en études politiques appliquées de l’Université de Sherbrooke. Elle est actuellement doctorante en science politique à l’Université

Écrivez-nous

Devenir membre