Un nouveau partenariat entre Citoyenneté jeunesse et le Secrétariat à la jeunesse du Québec

Québec, 16 juin 2021 – Citoyenneté jeunesse (CJ) est heureuse de contribuer au prochain Plan d’action jeunesse 2021-2024 du Secrétariat à la jeunesse (SAJ) annoncé le 13 juin dernier. La représentation de la Citoyenneté comme un axe d’intervention important du plan témoigne bien de la nécessité des actions menées par CJ au sein de la sphère jeunesse québécoise. En ce sens, notre organisation sera en mesure de développer et de consolider ses projets Par et Pour les jeunes à travers le Québec en étroite collaboration avec le SAJ.


Citoyenneté jeunesse contribue à l’élévation de la jeunesse tout en s’assurant une présence sur l’ensemble du territoire grâce à son conseil d’administration diversifié, dynamique et compétent qui représente les 17 régions administratives du Québec. Le développement de projets et de programmes innovants, la création d’espaces de concertation, l’animation de formations ainsi que l’accompagnement d’organisations souhaitant collaborer davantage avec les jeunes constituent quelques-unes de nos actions phares qui visent à assurer des communautés plus fortes donnant aux jeunes une réelle voix au chapitre. 


« Le partenariat annoncé ce dimanche est important pour nous et pour la jeunesse en général. En soutenant le fonctionnement et la mission d’organisations par et pour les jeunes comme CJ, on affirme et on reconnait l’importance et le rôle crucial des jeunes dans le développement d’une société québécoise plus diversifiée, plus riche et plus belle. » – Lauréanne Cauchy Richer, Présidente de Citoyenneté Jeunesse. 


Cette collaboration avec le SAJ nous permettra de continuer à travailler activement pour que les jeunes puissent investir tous les lieux de pouvoir et ainsi contribuer à l’avancement du Québec. Que ce soit pour travailler sur des enjeux de diversité culturelle, de participation électorale, de gouvernance ou autre, les jeunes sont prêt.e.s à faire entendre leur voix et à proposer des solutions durables et inspirantes. 

 

À propos de Citoyenneté jeunesse 

Citoyenneté jeunesse est une organisation à but non lucratif qui a pour principale mission de concerter ses membres en vue d’amplifier la voix et les opinions des jeunes de 35 ans et moins et d’aspirer à leur pleine représentation dans les lieux décisionnels et de pouvoir. En tout temps, l’organisation agit de manière transpartisane et participe activement aux efforts d’éducation et de participation citoyenne suivant la philosophie du Par et Pour les jeunes. 

Renseignements :

Elsa Mondésir Villefort, directrice générale

developpement@citoyennetejeunesse.org


Partager :

Autres articles

Rapport d’activités 2020-2021

Consulter le rapport annuel de Citoyenneté jeunesse Disons-le d’emblée, l’année 2020-2021 n’a rien eu d’ordinaire. Alors que le Québec s’est mis sur pause, s’est adapté

Écrivez-nous

Devenir membre