La réforme de la loi électorale fédérale et ses impacts possibles sur l’éducation à la citoyenneté

Au début février, le gouvernement fédéral présentait son projet de loi C-231 ou Loi sur l’intégrité des élections. Le projet de loi est considérable et touche plusieurs domaines : encadrement des appels robotisés, hausse des contributions politiques et des dépenses électorales, resserrement du processus d’identification pour les gens non inscrits sur les listes électorales, transfert des pouvoirs d’enquête au directeur des poursuites pénales, etc.

[bs_button size= »md » type= »default » value= »Consultez le document complet » href= »/wp-content/uploads/2015/04/reforme-loi-electorale-federale.pdf »]

Partager :

Autres articles

Debora Bomolo se joint à l’équipe!

Passionnée par la gestion de projets et le monde dynamique des communications, Debora a coordonné des initiatives diversifiées dans les milieux communautaire, académique, culturel et

Écrivez-nous

Questions fréquemment posées

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Contenu de va-et-vient
Contenu de va-et-vient

Le processus électoral

Le gouvernement provincial œuvre dans des domaines fondamentaux de notre société. Les personnes élues au gouvernement provincial prennent de grandes décisions en notre nom. Les élections provinciales sont une occasion unique pour les jeunes de s’exprimer et de faire entendre leur voix sur le choix des personnes élues qui auront la responsabilité de les représenter.

Devenir membre