Les FJR et le projet de loi 28

Les forums jeunesse ont un grand intérêt dans la suite des choses en matière de gouvernance territoriale au Québec. Depuis plus d’une quinzaine d’années, les forums jeunesse ont collaboré de près au développement des régions administratives du Québec, notamment avec les conseils régionaux de développement (CRD), puis avec les conférences régionales des élus (CRÉ). Dans certaines régions, des représentants de forums jeunesse ont d’ailleurs été appelés à participer aux délibérations de ces organismes afin d’y apporter une contribution jeunesse. Financés par le Secrétariat à la jeunesse du Ministère du Conseil exécutif, les forums jeunesse ont développé une relation privilégiée à l’État qui se manifeste de plus en plus par l’expression d’une expertise régionale sur des enjeux touchant l’ensemble de la province.

Partager :

Autres articles

Rapport annuel

Rapport d’activités 2021-2022

Retour sur l’année 2021-2022 Cette année aura été, une fois de plus, la preuve que Citoyenneté jeunesse est une organisation résiliente qui ne baisse pas

Écrivez-nous

Questions fréquemment posées

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Contenu de va-et-vient
Contenu de va-et-vient

Le processus électoral

Le gouvernement provincial œuvre dans des domaines fondamentaux de notre société. Les personnes élues au gouvernement provincial prennent de grandes décisions en notre nom. Les élections provinciales sont une occasion unique pour les jeunes de s’exprimer et de faire entendre leur voix sur le choix des personnes élues qui auront la responsabilité de les représenter.

Devenir membre