Les FJR et la Politique québécoise en matière d’immigration, de diversité et d’inclusion

La participation citoyenne des immigrants, sous forme d’engagement communautaire bénévole par exemple, est réputée comme étant un vecteur d’intégration et de rétention des personnes immigrantes. Il s’agit d’une manière valorisante de se rendre utile tout en développant certaines compétences, en apprenant à mieux connaître son milieu de vie et en s’intégrant à un réseau social. Des initiatives comme le projet « Bleuets émergents » au Saguenay‐Lac-‐Saint-­Jean ont démontré l’efficacité de cette approche en intégrant par la participation citoyenne des centaines d’immigrants. Plusieurs autres initiatives régionales à travers la province utilisent les mêmes fondements dans l’accueil et l’intégration des immigrants.

Partager :

Autres articles

Rapport annuel

Rapport d’activités 2021-2022

Retour sur l’année 2021-2022 Cette année aura été, une fois de plus, la preuve que Citoyenneté jeunesse est une organisation résiliente qui ne baisse pas

Écrivez-nous

Questions fréquemment posées

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Contenu de va-et-vient
Contenu de va-et-vient

Le processus électoral

Le gouvernement provincial œuvre dans des domaines fondamentaux de notre société. Les personnes élues au gouvernement provincial prennent de grandes décisions en notre nom. Les élections provinciales sont une occasion unique pour les jeunes de s’exprimer et de faire entendre leur voix sur le choix des personnes élues qui auront la responsabilité de les représenter.

Devenir membre