Boite à outil pour informer les jeunes

Informer correctement les jeunes représente aujourd’hui un défi en soi, non seulement en raison des changements de canaux de diffusions de l’informations privilégiés par les jeunes, mais également, à l’ère des «fake news». d’assurer globalement une certaine qualité des informations qui sont véhiculées et reçues.

Selon l’institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire, les 18-24 ans montrent globalement un intérêt moins important que la moyenne des répondants aux nouvelles données par les moyens d’information traditionnel. 58% des 18/24 ans citent internet comme moyen d’information principal concernant l’actualité nationale et internationale; la télévision reste cependant le vecteur principal utilisé par les 18-24 ans (79%, contre 80% pour la moyenne de la population)

Une nouvelle enquête du CEFRIO démontre que les jeunes de 12 à 25 ans regardent beaucoup plus de contenus en ligne, que ce soit des émissions, des films, des séries, des vidéos ou des clips. Cette habitude fait partie intégrante de leur quotidien : 57 % des jeunes interrogés visionnent du contenu connecté tous les jours et ils y consacrent encore plus de temps lors des fins de semaine.

Consulter le document

Partager :

Autres articles

Rapport d’activités 2022-2023

Récapitulatif de l’année 2022-2023 Alors que cette saison touche à sa fin, Citoyenneté jeunesse dresse un bilan gratifiant de son engagement envers la jeunesse québécoise! 🎉

Écrivez-nous

Questions fréquemment posées

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Contenu de va-et-vient
Contenu de va-et-vient

Le processus électoral

Le gouvernement provincial œuvre dans des domaines fondamentaux de notre société. Les personnes élues au gouvernement provincial prennent de grandes décisions en notre nom. Les élections provinciales sont une occasion unique pour les jeunes de s’exprimer et de faire entendre leur voix sur le choix des personnes élues qui auront la responsabilité de les représenter.

Devenir membre