Élections municipales : lancement officiel de notre trousse d’activités

Citoyenneté jeunesse travaille depuis plusieurs semaines à la mise en valeur de la jeunesse lors des prochaines élections municipales. C’est pourquoi nous vous annonçons aujourd’hui, avec très grande fierté, la sortie de notre Trousse d’activités pour les élections municipales développée en collaboration avec Élections Québec! C’est avec beaucoup de joie que nous vous la rendons enfin accessible.

Plus que jamais, le Québec a besoin d’entendre la voix de toutes et tous les jeunes, sans exception. Citoyenneté jeunesse est fière de présenter cette trousse, qui se veut un outil à l’intention des organisations et des jeunes qui souhaitent avoir des discussions dynamiques et inspirantes entourant la participation électorale. La trousse fournit quelques idées d’activités ainsi que des thématiques à aborder avec les jeunes afin de les préparer aux élections municipales.

Nous espérons que cette trousse sera à l’origine d’échanges porteurs de changements durables dans nos communautés et qu’elle aidera les jeunes à s’initier aux rouages de la démocratie.

Les activités présentent quelques formes d’engagement qui pourront aider les jeunes à :

  1. Faire une différence dans leur communauté;
  2. Identifier les étapes et acteur.rice.s clés du processus électoral;
  3. Comprendre les responsabilités du pallier municipal.
 

N’hésitez pas à nous écrire à elections@citoyennetejeunesse.org si vous avez des questions et à partager la trousse autour de vous. 

Rendez-vous aux urnes! 

Partager :

Autres articles

Rapport d’activités 2020-2021

Consulter le rapport annuel de Citoyenneté jeunesse Disons-le d’emblée, l’année 2020-2021 n’a rien eu d’ordinaire. Alors que le Québec s’est mis sur pause, s’est adapté

Écrivez-nous

Devenir membre