Mobiliser et outiller les MRC et les municipalités pour rejoindre et consulter les jeunes : un projet en partenariat avec le SAJ

Citoyenneté jeunesse est fière et heureuse d’annoncer un nouveau projet majeur pour la nouvelle année, qui se réalisera grâce à un important financement du Secrétariat à la jeunesse du Québec. Les jeunes de CJ et des forums jeunesse travailleront en partenariat avec les MRC et les municipalités du Québec pour les outiller afin de développer des stratégies pour mieux rejoindre, mobiliser et consulter les jeunes sur leur territoire.

Approchés pour leur expérience locale et nationale en consultation, représentation et mobilisation jeunesse, les jeunes des forums jeunesse et de Citoyenneté jeunesse ont très hâte de travailler à la réalisation de ce projet majeur. Au niveau national, Citoyenneté jeunesse s’efforcera de travailler conjointement avec plusieurs partenaires de longue date comme la Fédération québécoise des municipalités et l’Union des municipalités du Québec.

Plus de détails sont à venir sur le plan d’action précis qui accompagnera le projet, mais nous remercions déjà chaleureusement le Secrétariat à la jeunesse pour la confiance accordée, et espérons pouvoir travailler sur plusieurs autres projets dans les années à venir.

 


Pour plus d’informations :
Florence Côté
Présidente
418-561-5992
presidence@citoyennetejeunesse.org

Partager :

Autres articles

Rapport d’activités 2022-2023

Récapitulatif de l’année 2022-2023 Alors que cette saison touche à sa fin, Citoyenneté jeunesse dresse un bilan gratifiant de son engagement envers la jeunesse québécoise! 🎉

Écrivez-nous

Questions fréquemment posées

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Contenu de va-et-vient
Contenu de va-et-vient

Le processus électoral

Le gouvernement provincial œuvre dans des domaines fondamentaux de notre société. Les personnes élues au gouvernement provincial prennent de grandes décisions en notre nom. Les élections provinciales sont une occasion unique pour les jeunes de s’exprimer et de faire entendre leur voix sur le choix des personnes élues qui auront la responsabilité de les représenter.

Devenir membre