[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Contrairement aux idées reçues, les jeunes participent activement à leur communauté en lien avec des enjeux qui les touchent. La principale raison de leur engagement est le sentiment de contribuer à leur communauté et leur environnement immédiat. Il est très important de comprendre que si l’implication politique des jeunes semble si faible, c’est en partie parce que l’engagement prend d’autre formes, puisque les voies traditionnelles sont délaissées aux profit d’implications “plus informelles, ponctuelles ou spontanées”. La littérature démontre par ailleurs clairement que, pour encourager la mobilisation des jeunes, il faut établir des outils spécifiquement orientés vers le public jeunes.
Citoyenneté jeunesse souhaite donc offrir certains outils de mobilisation qui ont prouvé être adaptés à la clientèle jeunesse et qui permettent de rejoindre un plus large public jeunesse. Il s’agit d’outils qui visent autant la mobilisation des jeunes pour des consultations et sondages ponctuels qu’une mobilisation sur un plus large spectre.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vcex_spacing][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vcex_button url= »http://citoyennetejeunesse.org/wp-content/uploads/2018/10/Boîte-à-Outils-Mobiliser.pdf »]Consulter le guide[/vcex_button][/vc_column][/vc_row]