Nos voix, nos priorités

Entre septembre et novembre 2025, Citoyenneté jeunesse a rencontré des jeunes provenant de 11 régions administratives lors d’ateliers PAR et POUR les jeunes sur les élections municipales, un projet réalisé en collaboration avec Élections Québec. Nous avons parlé à des jeunes provenant des régions administratives suivantes : Outaouais, CapitaleNationale, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Montréal, Lanaudière, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Montérégie, BasSaint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue, Centre-du-Québec et Mauricie.

À travers nos 20 ateliers, nous avons rencontré environ 240 jeunes issus de milieux très différents. Nous leur avons demandé de nous dire sur quoi ils et elles voulaient que leur conseil municipal se mobilise pour les 4 prochaines années.

Découvrez ce qu’ils et elles ont à vous dire !

Partager :

Autres articles

Une jeunesse engagée et en mouvement

Photo: Ivan Arturo Escobar M. Par l’équipe de Citoyenneté Jeunesse Dans le cadre du Forum social mondial des intersections (FSMI), notre collègue Dulce Vivar, chargée

Écrivez-nous

Téléchargement de la trousse

Questions fréquemment posées

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Contenu de va-et-vient
Contenu de va-et-vient

Le processus électoral

Le gouvernement provincial œuvre dans des domaines fondamentaux de notre société. Les personnes élues au gouvernement provincial prennent de grandes décisions en notre nom. Les élections provinciales sont une occasion unique pour les jeunes de s’exprimer et de faire entendre leur voix sur le choix des personnes élues qui auront la responsabilité de les représenter.

Devenir membre