skip to Main Content

Les forums jeunesse

Voici la liste des organisations régionale par et pour les jeunes, reliées à Citoyenneté Jeunesse, dans les différentes régions administratives du Québec.

Jeunes engagés Lanaudière

Président : Jason Rivest

Facebook
Tél : 450-365-4344

Forum Jeunesse de l’île de Montréal

Présidence : Jennifer Teasdale-Raymond

Facebook
Tél : 514-842-2400, poste 2325

Forum jeunesse de Chaudière-Appalaches

Président: Maxime Chabot

Facebook
Tél. : 418-897-3512

Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale

Président: Bastien Beauchesne

Facebook
Tél : 418-905-9467

Table jeunesse Gatineau

Présidente : Alexandre Michaud

Facebook
Tél : 819-500-4097

Forum jeunesse Côte-Nord

Coordonateur: Adam Desbiens

Facebook
Tél : 581-623-0276

Regroupement Action Jeunesse 02

Président : Pier-Luc Dufour

Facebook
Tél : 418-671-1290

Commission jeunesse Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine

Coordonateur: Danik O’Connor

Facebook
Tél. : 581 887-2894

Forum jeunesse Laval

Présidente : Alexandre Warnet

Facebook
Tél : 514-622-6178

Forum jeunesse de l'Abitibi-Témiscamingue

Présidente : Alexandra Fortier Demers

Facebook
Tél : 514-627-0332

Créer un forum dans sa région

Présents dans 10 régions, les forums jeunesse sont un outil d’implication régionale PAR et POUR les jeunes. Ceci dit, ce n’est pas toutes les régions qui ont un forum. Il n’y a pas de forum dans votre région? Vous souhaitez entamer le processus? Consultez le guide de démarrage des forums et contactez-nous pour plus d’informations.

 

Nouvelles régionales

11 hours ago

Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches

Serais-tu pour ou contre l'éducation gratuite pour tous?

Explique ton opinion dans les commentaires!
...

2 days ago

Forum jeunesse de l'île de Montréal (FJÎM)

La Génératrice | Bien-être numérique
🔹
Djamila Saad et Charles-Antoine Barbeau-Meunier ont organisé le 29 avril à l’école secondaire Jeanne-Mance l’atelier « Autodéfense numérique », dans le but de sensibiliser les jeunes d’une façon inclusive, conviviale et sans jugement sur la place qu’occupe le numérique dans leur vie.
🔹
Le projet Bien-être numérique aspire à organiser des ateliers dans des écoles secondaires et à diffuser des vidéos éducatives afin de favoriser un usage plus consciencieux du web, des réseaux sociaux et des téléphones intelligents.
🔹
Pour en savoir plus: lageneratrice.fjim.ca/projet5
🔹
La Génératrice est une initiative du FJÎM, une instance de Concertation Montréal, qui permet à 12 jeunes âgé.e.s de 15 à 29 ans de devenir acteurs et actrices de changement en mettant de l’avant des projets par, pour et avec les jeunes.
🔹
Crédit photo: Helena Vallès PhotographyLa Génératrice | Bien-être numérique 🔹 Djamila Saad et Charles-Antoine Barbeau-Meunier ont organisé le 29 avril à l’école secondaire Jeanne-Mance l’atelier « Autodéfense numérique », dans le but de sensibiliser les jeunes d’une façon inclusive, conviviale et sans jugement sur la place qu’occupe le numérique dans leur vie. 🔹 Le projet Bien-être numérique aspire à organiser des ateliers dans des écoles secondaires et à diffuser des vidéos éducatives afin de favoriser un usage plus consciencieux du web, des réseaux sociaux et des téléphones intelligents. 🔹 Pour en savoir plus: lageneratrice.fjim.ca/projet5 🔹 La Génératrice est une initiative du FJÎM, une instance de Concertation Montréal, qui permet à 12 jeunes âgé.e.s de 15 à 29 ans de devenir acteurs et actrices de changement en mettant de l’avant des projets par, pour et avec les jeunes. 🔹 Crédit photo: Helena Vallès Photography
...

 

Comment on Facebook

Khady Ngom

Caroline Béliveau

+ View previous comments

Découvre nos activités📣
👉 Deviens membre : bit.ly/2zd5NNq
...

Découvre nos activités📣
👉 Deviens membre : https://bit.ly/2zd5NNq

5 days ago

Forum jeunesse de l'île de Montréal (FJÎM)

La Génératrice | Alli.é.e.s - Wigobisan

Dans le cadre du projet Allié.e.s, soutenu par La Génératrice, Janie Dolan Cake (27 ans) a organisé le 27 avril dernier l’événement Wigobisan : Bâtissons des liens entre nos Nations au Café-jeunesse Multiculturel de Montréal-Nord, sur le territoire traditionnel et non cédé du peuple Kanien'keha:ka (Mohawk). Le projet Allié.e.s, c’était plusieurs mois d’échanges et d’activités qui ont permis à une quinzaine de jeunes de Montréal Nord et de la communauté Anishabe du Lac-Simon d’apprendre à se connaître. L’événement du 27 avril a été l’occasion pour le grand public, le temps d’un après-midi, de découvrir l’expérience vécue par ces jeunes et d’en apprendre davantage sur les cultures autochtones, par le biais d’un atelier de gravure et d’impression, une prestation de danse et de musique traditionnelles et le vernissage d’une exposition photo portant sur le projet Allié.e.s.
🔹
Alli.é.e.s est un projet pour, par et avec les jeunes qui réponde à un besoin de créer un pont, un lieu d’échange sécuritaire où les participant.e.s peuvent défoncer les barrières de la stigmatisation, de multiples oppressions dont le colonialisme, le racisme, le sexisme et collectiviser leurs vécus, leurs combats, leurs forces et leurs stratégies de résistance. Pour en savoir plus: lageneratrice.fjim.ca/projet1
🔹
La Génératrice est une initiative du FJÎM, une instance de Concertation Montréal, qui permet à 12 jeunes âgé.e.s de 15 à 29 ans de devenir acteurs et actrices de changement en mettant de l’avant des projets par, pour et avec les jeunes.
🔹
Crédit photo : Adrián Morillo et Helena Vallès Photography
🔹
#FlashbackFridayLa Génératrice | Alli.é.e.s - Wigobisan Dans le cadre du projet Allié.e.s, soutenu par La Génératrice, Janie Dolan Cake (27 ans) a organisé le 27 avril dernier l’événement Wigobisan : Bâtissons des liens entre nos Nations au Café-jeunesse Multiculturel de Montréal-Nord, sur le territoire traditionnel et non cédé du peuple Kanien'keha:ka (Mohawk). Le projet Allié.e.s, c’était plusieurs mois d’échanges et d’activités qui ont permis à une quinzaine de jeunes de Montréal Nord et de la communauté Anishabe du Lac-Simon d’apprendre à se connaître. L’événement du 27 avril a été l’occasion pour le grand public, le temps d’un après-midi, de découvrir l’expérience vécue par ces jeunes et d’en apprendre davantage sur les cultures autochtones, par le biais d’un atelier de gravure et d’impression, une prestation de danse et de musique traditionnelles et le vernissage d’une exposition photo portant sur le projet Allié.e.s. 🔹 Alli.é.e.s est un projet pour, par et avec les jeunes qui réponde à un besoin de créer un pont, un lieu d’échange sécuritaire où les participant.e.s peuvent défoncer les barrières de la stigmatisation, de multiples oppressions dont le colonialisme, le racisme, le sexisme et collectiviser leurs vécus, leurs combats, leurs forces et leurs stratégies de résistance. Pour en savoir plus: lageneratrice.fjim.ca/projet1 🔹 La Génératrice est une initiative du FJÎM, une instance de Concertation Montréal, qui permet à 12 jeunes âgé.e.s de 15 à 29 ans de devenir acteurs et actrices de changement en mettant de l’avant des projets par, pour et avec les jeunes. 🔹 Crédit photo : Adrián Morillo et Helena Vallès Photography 🔹 #FlashbackFriday
...

Load more
×Close search
Rechercher