On est peut-être déjà en avril, mais la neige continue de nous poursuivre pas mal partout au Québec. L’été s’en vient (c’est le calendrier qui nous le dit, pas la température), et ça va bientôt être le temps d’aller dehors ! Pour courir, pour nager, pour passer du temps entre amis avec une sangria à la main… On se peut plus d’attendre le soleil ! Mais en attendant, comment on fait pour bouger et rester en forme ?
Si t’es inscrit à une des universités de notre province, on a la solution pour toi ! Ça s’appelle l’entente de réciprocité entre les centres sportifs universitaires, et ça te permet d’accéder aux installations sportives des universités de Sherbrooke, de Montréal, de McGill, de Laval, et des universités du Québec à Chicoutimi, Rimouski, Montréal, Trois-Rivières et Outaouais, sans rien payer de plus !
LIFE’S BEAUTIFUL ON TOP OF THE WORLD ?⚽️?❤️?? @joanielabbe @jessiejbunker @cynouturc
Une publication partagée par Alex Lafrenière (@alexlaugh) le
Selon ton université d’appartenance, le moyen d’avoir accès à ce privilège varie. À l’Université Laval, par exemple, il faut aller aux comptoirs du PEPS chercher un petit bout de carton valide par session, pour ensuite aller montrer ça au centre sportif où on veut s’entraîner. Donc avant de débarquer à Gatineau avec ton sac de sport, parle à ton centre sportif pour savoir de quoi tu as besoin !
#Ententeréciprocité @ulaval -> partout au Québec ?????? Une publication partagée par @flo_8 le
Dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse du gouvernement, de laquelle Citoyenneté jeunesse est partenaire, on s’est dit qu’on aiderait les jeunes du Québec à remplir l’axe Santé. Imagine tout ce que tu vas pouvoir faire dans tous ces centres sportifs différents !
On te laisse quelques photos si ça peut te motiver… Nous on s’en va au gym !
Une publication partagée par Sandrine Mainville (@sandy_mainville) le
2nd indoor season ?#teamchallenge #ulaval #rougeetor #pbs Une publication partagée par IsabelleTurcotte (@isaabelle_94) le
Une publication partagée par E M i L i E ✨ (@emixe) le
Pavillon sportif Une publication partagée par Amir Khela (@amirkhela) le
Bon entraînement là !
Source de l’image à la une : @rougeetor sur instagram
Vous l’aurez compris, en ce poisson d’avril, on emprunte le style bien connu des sites comme Narcity ! Mais l’entente de réciprocité qui permet d’accéder aux installations sportives des universités du Québec, ça, on ne l’invente pas ! Bon poisson d’avril là ?