Description de l’organisation
La mission de Citoyenneté jeunesse est de :
- amplifier la voix des jeunes de 35 ans et moins à travers le Québec;
- favoriser la représentation des jeunes dans les lieux décisionnels;
- encourager et maintenir la concertation entre les jeunes et les organisations qui agissent dans leurs milieux;
- exercer un rôle-conseil en matière de jeunesse;
- promouvoir l’implication sociale des jeunes à l’échelle locale et régionale.
Par et pour les jeunes, les actions menées par Citoyenneté jeunesse sont centrées sur la représentation jeunesse, la concertation et la participation citoyenne.
Sous la supervision de la directrice générale, le ou la titulaire du poste aura comme principale responsabilité de mener les activités de communication de l’organisation. Cette personne sera responsable de la recherche, de la rédaction, de la production de contenu et de la mise en œuvre des campagnes de communication destinées aux jeunes en plus d’offrir un soutien au développement des différents projets que mène présentement l’organisation.
Responsabilités générales
- Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication créatives et engageantes pour promouvoir les activités de Citoyenneté jeunesse auprès de ses publics cibles.
- Rédiger des communiqués de presse, des articles, des messages pour les réseaux sociaux et tout autre contenu de communication nécessaire à l’organisation.
- Actualiser régulièrement le site web de l’organisation avec du contenu attractif et pertinent pour les jeunes.
- Développer et mettre en place une infolettre régulière pour informer les membres de l’organisation sur les actualités et les projets de l’organisation.
- Gérer les réseaux sociaux de l’organisation (Facebook, Instagram, LinkedIn,Twitter, etc.) et créer du contenu pour ces plateformes pour encourager l’engagement et la participation des jeunes.
- Assurer un lien entre l’équipe et les différents fournisseurs avec lesquels l’organisme collabore (firme de communication, graphisme, webmestre, révision linguistique, etc.).
Profil recherché
-
- Personne créative et amoureuse de la gestion de différentes communautés sur les réseaux sociaux;
- Expérience de travail en mobilisation citoyenne et action jeunesse;
- Intérêt et sensibilité aux réalités vécues par les jeunes à travers toutes les régions du Québec et particulièrement hors des grandes villes;
- Intérêt pour le monde politique et la participation citoyenne;
- Capacité à traiter simultanément plusieurs dossiers, à gérer les priorités et à travailler avec des échéanciers;
- Habiletés démontrées dans le travail d’équipe;
- Avoir une autonomie face à sa tâche et une vision intrapreneuriale de son
- travail;
- Bonne capacité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Compétences numériques de base (Google Drive, Canva, etc.);
Même si tu ne peux pas cocher tous les éléments de cette liste, on t’encourage à postuler si tu as à cœur d’amplifier la voix des jeunes du Québec!!
Entrée en poste prévue dès que possible – début du mois de juin 2023
- Contrat de 16 semaines (possibilité de réduire les heures pour le retour aux études en septembre et possibilité de prolongation si la personne souhaite poursuivre, nous sommes flexibles!);
- Salaire entre 24 et 28$ de l’heure;
- Horaire à 28h semaine;
- Allocation supplémentaire de 200$ par mois pour les frais du bureau (cellulaire et internet à la maison);
- Le poste est majoritairement en télétravail avec des horaires de travail flexibles. Le mandat demande toutefois des déplacements dans les différentes régions du Québec);
- 3 jours de congés sociaux + 1 journée de congé d’anniversaire et 1 journée pour célébrer la Journée internationale de la jeunesse, le 12 août 2023;
- Avantages sociaux selon la politique en vigueur;
Les candidat.e.s sont invité.e.s à poser leurs questions et à transmettre leur curriculum vitae sous la forme de leur choix (PDF, vidéo, etc.) à l’adresse info@citoyennetejeunesse.org au plus tard le 17 mai 2023, à 23h59.
Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées.
Pour en savoir plus sur nos types de partenaires et nos projets, visite nos réseaux sociaux et consulte notre dernier rapport annuel.
Citoyenneté jeunesse, en tant qu’employeur, croit en l’égalité des chances et promeut la diversité dans son équipe. Nous encourageons donc les candidates et candidats issues de groupes de population en situation ou à risque d’exclusion, et habituellement sous-représentées, incluant (mais non limité à) les personnes vivant avec des limitations fonctionnelles, autochtones (Premières Nations, Métis et Inuits), venant de groupes ethnoculturels minoritaires, des communautés LGBTQ2SI+, nouveaux et nouvelles arrivant.e.s au Canada. Nous encourageons les candidat.e.s à s’auto-identifier s’ils et elles le souhaitent.