Qu'est-ce que la trousse?

Bien que le taux de participation électorale des jeunes de 18-35 ans en 2018 était de 53%, les jeunes sont à l’origine de changement et d’innovation dans leurs milieux.

Afin d’avoir une démocratie saine, la voix des jeunes doit être entendue. 

Citoyenneté jeunesse propose une trousse d’activité et des ateliers gratuits aux personnes œuvrant auprès des moins de 35 ans afin d’inciter leur participation citoyenne.

Accompagnement personnalisé

Citoyenneté jeunesse vous offre un suivi personnalisé pour l’animation de la trousse. 

Contactez-nous pour recevoir une formation 

elections@citoyennetejeunesse.org

Tu es un jeune de la diversité culturelle en région du Québec et tu souhaites développer un projet communautaire qui te tient à cœur?

Postule d’ici le 30 novembre à l’initiative Jeunes de la diversité culturelle en région.

Questions fréquemment posées

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Contenu de va-et-vient
Contenu de va-et-vient

Le processus électoral

Le gouvernement provincial œuvre dans des domaines fondamentaux de notre société. Les personnes élues au gouvernement provincial prennent de grandes décisions en notre nom. Les élections provinciales sont une occasion unique pour les jeunes de s’exprimer et de faire entendre leur voix sur le choix des personnes élues qui auront la responsabilité de les représenter.

Devenir membre