2018 : #jevote

Élections Québec et Citoyenneté jeunesse s’entendent sur la mise sur pied d’un projet de mobilisation une prenant la forme d’une tournée de vulgarisation de l’exercice du droit de vote auprès des jeunes âgés entre 18 et 24 ans dans 8 régions administratives où des forums jeunesse régionaux s’investissent activement et où la situation est la plus préoccupante selon de récentes analyses de la participation électorale du groupe des 18-24 ans (Gélineau, Montigny et Savoie, 2016).

Ces huit régions administratives seront couvertes par une campagne de vulgarisation et de sortie neutre du vote à géométrie variable. En effet, les quatre régions où le taux de vote des jeunes est le moins élevé recevront un niveau d’intervention plus élevé que les quatre régions suivantes de ce même palmarès. Afin d’assurer une certaine cohérence et une certaine visibilité, les autres régions feront également l’objet d’une intervention mineure permettant d’avoir une portée et un fil conducteur national à la campagne.

Partager :

Autres articles

Rapport d’activités 2020-2021

Consulter le rapport annuel de Citoyenneté jeunesse Disons-le d’emblée, l’année 2020-2021 n’a rien eu d’ordinaire. Alors que le Québec s’est mis sur pause, s’est adapté

Écrivez-nous

Devenir membre