Nous avons participé à la 7e édition des Rencontres action jeunesse orchestrées #raj2024 par Force Jeunesse. Nous étions représenté par Rocio Ramirez, de notre conseil d’administration et d’Alexia Oman, membre de l’équipe.
Cet événement permet aux organisations jeunesse de porter leurs revendications à l’assemblée nationale, directement aux titulaires de charges publiques.
Dans notre cas, nous avons parlé de ce que nous faisons de mieux et de ce qui est primordial pour nous : connecter les jeunes adultes à la démocratie. Pour se faire, ça prend – bien sûr – des moyens! C’est pour ça que nous demandons au gouvernement de mettre les jeunes au centre du prochain budget provincial et d’assurer que le portefeuille dédié à la jeunesse soit conséquent avec les défis présents et à venir.
Nous revenons satisfaites d’avoir présenté nos défis et nos préoccupations auprès des oreilles attentives de Madwa-Nika Cadet, députée de Bourassa-Sauvé, Jean-François Roberge, député de Chambly à l’Assemblée nationale, Alejandra Zaga Mendez, Pascal Bérubé et Samuel Poulin, député de Beauce-Sud à l’Assemblée nationale.
Mais plus encore, nous sommes reconnaissantes d’avoir tissé des liens avec des jeunes allumé.e.s et bienveillant.e.s de partout dans la province. Nous avons appris beaucoup par l’entremise de nos discussions ainsi que par les différents panels auxquels nous avons assistés.
Nous remercions Force Jeunesse pour l’organisation de cet événement enrichissant et on se dit à l’année prochaine.👋🏼
… D’ici là, nous poursuivons le combat pour intégrer les jeunes à la démocratie représentative 😌.