skip to Main Content

Citoyenneté jeunesse,
PAR et POUR les jeunes du Québec

Citoyenneté Jeunesse est le lieu de concertation de tous les forums jeunesse locaux au niveau national. L’ensemble de son conseil d’administration et de son conseil exécutif est composé de jeunes de 35 ans et moins dont ceux-ci proviennent des forums jeunesses locaux, qui sont eux aussi constitués de jeunes de 35 ans et moins. 

Nous supportons le travail des forums jeunesse régionaux

Dix régions au Québec ont présentement des forums jeunesse locaux soit l’île de Montréal, la Capitale-Nationale, Chaudières-Appalache, Laval, Lanaudière. Gatineau, l’Abitibi-Témiscamingue, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord et la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Les forums et Citoyenneté Jeunesse ont comme mission de favoriser la représentation des jeunes en région; d’encourager et maintenir la concertation entre les représentants des jeunes et les partenaires locaux et régionaux; d’exercer un rôle-conseil en matière de jeunesse; et finalement de promouvoir l’implication sociale des jeunes à l’échelle locale et régionale.

Par et pour les jeunes, les actions menées par Citoyenneté jeunesse et les forums jeunesse régionaux sont centrées sur la représentation jeunesse, la concertation et la participation citoyenne.

×Close search
Rechercher