skip to Main Content

Boite à outil pour informer les jeunes

Informer correctement les jeunes représente aujourd’hui un défi en soi, non seulement en raison des changements de canaux de diffusions de l’informations privilégiés par les jeunes, mais également, à l’ère des «fake news». d’assurer globalement une certaine qualité des informations qui sont véhiculées et reçues.

Selon l’institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire, les 18-24 ans montrent globalement un intérêt moins important que la moyenne des répondants aux nouvelles données par les moyens d’information traditionnel. 58% des 18/24 ans citent internet comme moyen d’information principal concernant l’actualité nationale et internationale; la télévision reste cependant le vecteur principal utilisé par les 18-24 ans (79%, contre 80% pour la moyenne de la population)

Une nouvelle enquête du CEFRIO démontre que les jeunes de 12 à 25 ans regardent beaucoup plus de contenus en ligne, que ce soit des émissions, des films, des séries, des vidéos ou des clips. Cette habitude fait partie intégrante de leur quotidien : 57 % des jeunes interrogés visionnent du contenu connecté tous les jours et ils y consacrent encore plus de temps lors des fins de semaine.

×Close search
Rechercher