skip to Main Content

Emilie Thériault – Engagée pour les jeunes du Québec

Par_et_pour

La plus belle incarnation du PAR et POUR les jeunes, philosophie que pratiquent les forums jeunesse régionaux, est dans la diversité et la qualité exceptionnelle des jeunes qui s’y investissent. Nous vous présentons donc les profils des artisans de notre réseau, de ces jeunes pour qui le développement de leur communauté et l’éducation à la citoyenneté est une priorité.

Émilie Thériault

Région: Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Profession: Coordonnatrice de la Table consultative jeunesse de la MRC du Rocher-Percé

Implications citoyennes:
-Membre du comité conseil Jeunes volontaires-Rocher-Percé
-Membre communautaire du Conseil d’établissement du Centre d’éducation des adultes
-Membre du Comité d’accueil des nouveaux arrivants du Rocher-Percé
-Membre de la Commission jeunesse GÎM depuis décembre 2010

Ce que la Commission jeunesse GÎM apporte à la société québécoise et à la région :

La CJGIM a permis depuis 15 ans l’épanouissement de la jeunesse gaspésienne et madelinienne au travers différent projets d’implication citoyenne. Elle a permis de consulter, mieux comprendre la réalité des jeunes de la région. Elle a porté la voix de ces derniers pour que nos particularités régionales soient prises en compte au niveau national.

Ce que la Commission jeunesse GÎM m’apporte :

La CJGÎM est un comité où chaque membre est important, où l’expression de nos réalités est pris en compte, où nos idées sont mises en action, où nos idéaux sont partagés et où on se développe en tant que citoyen jeune indispensable au dynamisme de la région. Bref, la Commission jeunesse m’a montré que mon implication est importante, que les jeunes peuvent faire une différence dans cette société où quelque fois, on se sent impuissantEs.

×Close search
Rechercher